Translate

qu'est ce que "faire du stop" ?

En quelques mots, ce serai de combler une place vacante dans un moyen de transport qui en tout état de cause va dans la même direction, afin de réduire son "empreinte CO2" sur la planète .

QU'EST CE QUE LE BATEAU STOP ?

Comme son nom l indique, ce mode de transport est similaire a l'auto stop,( sauf que là en l'occurrence  nous ne patientons pas les pieds dans l'eau en tendant le pouce bien haut !!)
Il faud se rendre directement dans les ports et essayer de négocier  sa place a bord sois en travaillant quelques heures par jour (et très certainement la nuit ) ou participant a la caisse de bord .
sachant que je devrais traverser la mer Caspienne de l' Azerbaïdjan vers le Kazakhstan , quitter la Malaisie vers l' Indonésie , de là direction l' Australie , je quitterai ensuite le pays des kangourous pour l 'amerique du sud via la Nouvelle-Calédonie (traversée  d'environ 11000 km !! ce sera la plus compliquée a obtenir je pense !) ensuite il restera celle du Canada  vers le Portugal .
J'ai découvert qu'il était possible de "choisir" trois mode de traversés :
Si vous aimez les voiliers et les yachts vous trouverez très certainement vôtre "bonheur" sur ces sites : vogavecmoi.com , bateau-stop.com , crewseekers ou encore stw.fr .
En revanche si vous préférez les bateaux de croisière dirigez vous vers cruiseplacement.com ou allcruisejobs.com
Cependant il reste encore "l'option "bateaux cargo , voir sur cargoshipvoyage.com ou navigateur.info/cargo .
J'espère avoir l'occasion de tester ces trois modes de traversés afin de partager avec vous un comparatif des avantages et inconvénients de chacun d'eux !

2 commentaires:

  1. Salut ! Tu prépares ton tour du monde à l'envers. L'immense majorité des bateaux partent dans l'autre sens. Pour partir cette année en bateau-stop depuis l'Atlantique, il te faudrait quitter les Canaries avant la fin décembre. Je te conseille mon bouquin (la Bible du Grand Voyageur), il y a un chapitre sur le bateau-stop avec les ports, les saisons conseillées, etc.
    Si t'as des questions, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anick-Marie, merci pour ton message, et en effet je me suis aperçu que peu de bateaux partaient de l'australie vers l'amerique du sud via la nouvelle Calédonie! Peu etre que dans l'autre sens (Australie /Argentine via l'afrique du sud sera plus propice! )J'ai commandé ton livre(qui aux vues des commantaires me sera tres utile!), je le reçois dans trois jours maintenant! J'ai hate de le lire!
    A bientot, olivier.

    RépondreSupprimer